Actualités Météo
Météo des vacances : une semaine très changeante...
Cette première semaine des vacances scolaires de la zone C s'annonce très instable avec de fortes variations de températures. Le temps sera très changeant, mais vous aurez des périodes de belles éclaircies dont il faudra profiter. Voici comment organiser vos activités.
La météo restera très changeante tout au long de la semaine prochaine. Seul le pourtour de la Méditerranée sera une valeur sûre, au détriment de la sécheresse exceptionnelle qui s'y maintient. Au nord, de belles éclaircies se produiront aussi.
Moitié Nord : de la grande fraîcheur mais aussi des éclaircies
La moitié nord, en particulier le nord de la Loire et le nord-est, subira encore un temps instable ce week-end et lundi, avec du vent, des giboulées, de la fraîcheur et des éclaircies. Celles-ci deviendront plus belles lundi, mais surtout mardi qui sera une belle journée, notamment en bord de Manche et de mer du Nord. Mais il fera très frais avec de possibles gelées blanches matinales. Ensuite, à partir de mercredi, de nouvelles pluies reviendront par le nord-ouest avec du vent, accompagnées d'un redoux. La fin de semaine sera donc moins froide, mais à nouveau instable.
Moitié sud : très mitigé sauf au sud-est
Dans un contexte de sécheresse, ne nous réjouissons pas trop du soleil, mais pour les vacanciers, ce sera une valeur sûre. Le vent sera bien présent lundi et mardi, et il faudra être très prudent concernant le risque d'incendie de forêt. Ensuite, le temps y restera doux et généralement ensoleillé.
Mais hormis le sud-est, le temps s'annonce très changeant et assez maussade. Il fera frais en début de semaine avec un ciel très nuageux sur les reliefs, tandis que les éclaircies seront tout de même assez belles sur l'arc atlantique. À partir de mercredi, les températures se radouciront nettement et il fera plutôt beau et même chaud au sud de la Garonne jeudi et vendredi : profitez-en et surveillez attentivement nos prévisions actualisées, car une dégradation orageuse devrait arriver rapidement dès vendredi par le sud-ouest, se propageant à traverse le pays.
L'installation durable d'un beau temps plaisant pour les vacanciers n'est donc pas prévu pour l'instant. Cela pourrait être le cas pour la première semaine de mai, favorisant ainsi les derniers vacanciers de la zone scolaire C.