Actualités Météo
Météo du week-end : un temps estival malgré quelques orages
Côté calendrier, ce week-end est celui de la Nuit Blanche (ce samedi) pour les plus noctambules d'entre vous, et celui de la fête des mères (demain dimanche). Coté ciel, la configuration est identique à celle de cette semaine avec un temps estival au nord et plus électrique au sud.
Avec un anticyclone britannique qui résiste plus que prévu, la période de temps sec et ensoleillé se prolonge sur une grande moitié nord. Pendant ce temps au sud, du bassin aquitain aux Alpes, le risque orageux reste d'actualité, notamment les après-midis. Dimanche, ces orages devraient remonter vers les régions centrales.
Ce samedi, il fait beau sur les 2/3 nord avec un soleil généreux, un toujours ce vent de nord-est encore présent le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord. Au sud, le ciel prend un aspect menaçant l'après-midi avec un risque orageux marqué, surtout en montagne, où les randonneurs et fans de dénivelé doivent se méfier et anticiper ces situations. D'une façon générale, les orages éclateront du sud de l'Aquitaine au Limousin, Massif-Central et aux Alpes.
Les températures minimales s'échelonnert de 11 à 17°C et les maximales de 25 à 27°C, un niveau de plein été. On se situe entre +3°C au-dessus des normales pour les min et +7°C pour les max. Sur les plages du nord, il fait toujours plus frais en raison du vent qui vous a concerné toute la semaine avec un ressenti parfois vraiment très frais.
Dimanche, les orages remontent vers les régions centrales, du Limousin au Centre-est, jusqu'en Bourgogne. Les conditions météo seront dégradées en montagne alors qu'au nord de la Loire, le beau temps se poursuivra, mais restera venté le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord.
On attend de 11 à 17°C le matin et de 22 à 26°C l'après-midi, des valeurs en légère baisse en raison de la multiplication des averses et des nuages, et de la présence du vent le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord.