Actualités Météo
Météo de ce dimanche 2 juillet : ce n'est toujours pas le grand beau
Ce dimanche 2 juillet, même si le temps s’améliore par rapport à ce samedi, ce n'est pas encore vraiment l'été avec un ciel encore hésitant et des températures à peine de saison.
À retenir
- amélioration au nord
- encore humide des Pyrénées aux Alpes
- vents assez forts en Méditerranée
- températures à peine de saison sauf près de la Méditerranée
Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)
Température minimale : 15,1°C
Température maximale : 24,1°C
Température moyenne : 20,1°C (soit -0,5°C en dessous des normales)
Évolution par rapport à hier
Ce qui change par rapport à samedi, c'est le retour d'un temps sec au nord sous un ciel variable. En Rhône-Alpes c'est le contraire, après un samedi clément, la journée se déroule sous la pluie. Mistral et tramontane se renforcent près de la Méditerranée.
Détails par régions
Sur une large moitié nord, jusqu'au nord de l'Aquitaine à la Bourgogne au Grand Est, vous passez la journée sous un ciel variable, alternant éclaircies et nuages, plus nombreux en Bretagne où ils finissent par donner un peu de pluie le soir.
T° min : 10 à 16°C / T° max : 20 à 26°C
Du sud-ouest aux Alpes jusqu'au Jura en passant par le Massif central, le temps est passagèrement instable avec quelques averses. Près des Pyrénées, le temps est gris et pluvieux tout au long de la journée.
T° min : 11 à 16°C / T° max : 23 à 28°C
Sur les régions méditerranéennes, le soleil s'impose, mais le mistral et la tramontane soufflent fortement jusqu'à 70 km/h en rafales. En Corse, des averses se déclenchent sur la montagne.
T° min : 15 à 22°C / T° max 27 à 31°C
Tendance ultérieure : lundi, une perturbation traverse rapidement une grande moitié nord du pays suivie d'éclaircies et précédée d'un temps calme du sud-ouest aux Alpes à la Méditerranée.