Actualités Météo
Météo week-end : répit ce samedi, nouvelle dégradation dimanche
Pour votre week-end, samedi 11 et dimanche 12 novembre, il vous faut profiter d'une journée de répit ce samedi avant le retour d'un temps perturbé et agité dimanche.
La France reste sous influence dépressionnaire. Si une petite poussée anticyclonique est bien confirmée ce samedi, toutes les régions ne sont pas concernées.
Un court répit samedi avant une nette dégradation du temps
Ce samedi, la France se situe entre deux zones perturbées, la première qui donne encore un peu de pluie ce matin dans le nord-est et un peu de neige à basse altitude (800 à 1000 m) sur le Jura et les Alpes, et une seconde perturbation qui arrive en cours d'après-midi sur la façade atlantique avec un peu de pluie. Les régions les plus privilégiées sont celles situées sur un axe allant de la Normandie et du Bassin parisien au sud-est avec de belles éclaircies avant que le ciel ne se charge en fin d'après-midi.
Les températures sont proches des normales de saison avec le matin de 3 à 10°C et de 8 à 16°C l'après-midi.
Demain dimanche, la perturbation arrivée ce samedi par la façade atlantique s'étendra dimanche des Pyrénées aux frontières de l'est avec des pluies modérées. À l'arrière, un ciel de traîne s'établira à l'ouest et au nord avec éclaircies et passages nuageux porteurs d'averses qui prendront localement un caractère orageux. Le vent d'ouest sera soutenu sur nos côtes avec des rafales à 60-70 km/h.
Les températures resteront proches des normales de saison.