Actualités Météo
Météo de votre mercredi 3 avril : encore des pluies et des averses
Entre deux perturbations, les averses ne sont jamais bien loin. Seules les régions près de la Méditerranée bénéficient encore d’un franc soleil.
À retenir
Décrue ralentie en Bourgogne en raison des nouvelles averses
Printanier dans l’extrême sud avec jusqu’à 21°C en Roussillon
Indicateur thermique du jour (moyenne des températures sur 30 villes de France)
Température minimale : 9,8°C
Température maximale : 16,1°C
Température moyenne : 13 (soit 2,3°C par rapport à la normale)
Évolution par rapport à la veille
Le temps reste encore nuageux avec des averses au nord alors que le soleil perdure sur 1/3 sud du pays. À noter, des températures en hausse et au-dessus des normales de saison.
Détail par région
En Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, conservez votre parapluie en matinée, en raison des averses encore fréquentes. L’après-midi, vous bénéficiez d’un temps plus sec avec de belles éclaircies. En fin d’après-midi, de nouvelles pluies gagnent la côte atlantique.
Min : 10 à 12°C Max : 12 à 15°C
Sur les Hauts-de-France, l’Île-de-France, le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, les pluies faibles à modérées sont fréquentes en matinée puis laissent place à des averses ponctuellement orageuses l’après-midi. La neige tombe sur les Alpes dès 1400 à 1500 mètres.
Min : 7 à 10°C Max : 14 à 18°C
En PACA et Corse, quelques faibles averses sont possibles sur le continent en début de matinée avec de la neige vers 1500 mètres. Le soleil revient rapidement l’après-midi sous une douceur printanière.
Min : 11 à 13°C Max : 17 à 20°C
En Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, les éclaircies dominent en matinée, au sud de la Garonne et près de la Méditerranée. Dans l’après-midi, le ciel a tendance à devenir menaçant avec quelques averses, notamment des Charentes au golfe du Lion.
Min : 10 à 12°C Max : 14 à 21°C
Tendance ultérieure : le temps s’améliorera nettement en fin de semaine, avec de plus en plus de soleil et des températures dignes d’un mois de mai, voire juin par endroit.