Actualités Météo
Pic de chaleur en Île-de-France ce samedi : jusqu'à 26°C
Après le week-end dernier anormalement chaud pour la saison en Île-de-France, ce week-end s’annonce tout aussi chaud, voire plus samedi.
Une masse d’air d’origine subtropical envahira la région en cette fin de semaine. Les premiers 25°C de l’année seront atteints ou dépassés dans un grand nombre de villes comme dans la capitale.
Un vendredi digne d’un mois mai et un samedi de juin
Dès vendredi, les franciliens sentiront le changement de masse d’air avec des températures minimales déjà élevées, de 8 à 13°C de la campagne aux rues de la capitale. En revanche, les brouillards et nuages bas seront nombreux en matinée et il faudra patienter jusqu’en début, voire milieu d’après-midi, pour retrouver de belles éclaircies. Les températures maximales seront alors dignes d’un mois de mai. Samedi sera la journée la plus chaude avec les premiers 25°C qui seront très probablement dépassés à Paris avec 26°C. En moyenne, les valeurs évolueront entre 23 et 26°C sur toute l’Île-de-France.
Une température ressentie jusqu’à 30°C samedi
La température ressentie par les franciliens sera même encore plus élevée samedi après-midi. En effet, en raison du soleil et d’un vent très faible, le ressenti sera souvent compris de 25 à 30°C. Il faudra en profiter, car dès dimanche, les températures de l’après-midi baisseront et se rapprocheront des normales de saison puisque comprises de 15 à 19°C.
Ce pic de chaleur sera donc bref, mais assez intense. Dès lundi, les températures repasseront sous les normales de saison, dans un flux de nord plus frais avec des températures de l’après-midi comprises de 12 à 15°C.