Actualités Météo
Météo semaine : toujours pas d'amélioration en vue
Cette semaine, les conditions météo ne s'améliorent toujours pas. La France reste influencée par un système de basses pressions qui apporte des pluies, des averses, voire des orages, le tout dans une certaine fraîcheur à quelques exceptions près. L'imperméable et le parapluie sont de rigueur.
S'il ne fait plus aussi frais que la semaine passée, ne vous attendez pas au retour d'un temps stable. En effet, les conditions météo restent largement influencées par un système dépressionnaire évoluant entre l'Atlantique et la Méditerranée alors qu'un anticyclone se maintient sur l'Europe centrale.
Fortes pluies et orages ce mardi
Ce mardi, la situation de blocage se poursuivra sur un tiers sud avec des pluies abondantes entre les régions méditerranéennes et le Massif central. En remontant vers le nord, ce sont les averses orageuses qui rythmeront votre journée. Les régions proches de l'Atlantique seront privilégiées avec davantage d'éclaircies sauf en Bretagne , avec de la pluie et du vent. Il fera chaud en Alsace avec 25°C avant les orages du soir contre 12°C au pied des Pyrénées sous une pluie persistante.
Mercredi, une journée du 1er mai très arrosée
Une dépression viendra se positionner au-dessus de la France. Elle apportera un temps fréquemment pluvieux et orageux. Il s'agira de la journée la plus agitée de cette semaine. Seule l'Alsace restera à l'écart avec la poursuite d'un temps assez chaud, tournant à l'orage le soir.
Jeudi et vendredi, poursuite d'un temps instable
La France restera sous l'influence de la goutte froide, avec la poursuite d'un temps instable sur l'ensemble du pays, surtout jeudi avec des pluies abondantes dans l'est et une chute de la température en Alsace. Vendredi, après une matinée assez calme, mais brumeuse, le temps redeviendra instable sur quasiment tout le pays, avec des averses.