Actualités Météo
Fête de la musique : fraicheur et pluie au programme
Cette édition 2024 de la fête de la musique s’annonce plutôt fraiche et les pluies pourraient être plus présentes qu'initialement prévu.
Le rafraichissement est confirmé pour cette édition 2024 de la fête de la musique. Néanmoins, les orages et les averses pourraient finalement trainer dans pas mal de régions et une nouvelle perturbation arriver par le nord-ouest.
Encore un risque d'averses ou d'orages et le retour de pluie au nord-ouest
Après une semaine très orageuse, l'instabilité sera encore de la partie ce vendredi 21 juin. Des averses et orages concerneront les régions allant du centre-est au nord-est. La dorsale anticyclonique prévue sur l'Atlantique ne sera pas suffisamment développée pour empêcher à une perturbation d'arriver au nord-ouest. Ainsi, ce sera le retour des nuages et des pluies par la Bretagne et la Normandie avec un ressenti très automnal. Du bassin parisien au Centre-Val de Loire, quelques averses pourront encore trainer en début de soirée, puis le temps s'assèchera. Les régions les plus favorisées seront le sud de la Nouvelle Aquitaine, l'Occitanie, PACA et la Corse, où le temps devrait rester sec avec une bonne fiabilité.
Un ressenti particulièrement frais sauf au sud-est
C'est donc de l'air plus frais qui envahira le pays. Les températures chuteront dans l'ensemble des régions, par rapport au milieu de semaine. Votre soirée sera particulièrement fraiche au nord-ouest sous les pluies avec seulement 14°C attendus à Brest en milieu de soirée par exemple. D'une manière générale, les températures afficheront 15 à 20°C seulement. Les vestes ou les petites laines seront donc conseillées pour éviter de prendre froid. Seul le pourtour méditerranéen restera dans de l'air plus doux. La soirée y sera particulièrement agréable avec encore de 20 à 24°C vers 21h et même jusqu'à 28°C à Nice.