Actualités Météo
Tendance à 4 semaines : très bref interlude estival avant le retour d'un temps instable et frais
Pour cette nouvelle tendance qui nous emmène jusqu'à la dernière décade de juillet, la chaleur estivale ne devrait pas durer, puisque le temps instable et frais compte bien revenir en force sur le pays.
Allez-vous enfin pouvoir profiter longtemps de la chaleur estivale ? Eh bien non, les gouttes froides responsables d'un temps assez perturbé et frais sur le pays devraient revenir.
Semaine du 24 au 30 juin : bref coup de chaleur avant le retour des orages
Comme annoncé dans notre précédente mise à jour, le temps va effectivement s'améliorer après une semaine précédente très orageuse. L'anticyclone va regonfler sur l'ensemble du pays et les températures seront orientées à la hausse. Les premiers 30°C pourront être atteints sur la moitié nord d'ici le milieu de semaine, alors qu'au sud, vous profiterez d'un temps pleinement estival. Cependant, cette amélioration ne sera que très temporaire puisqu'une nouvelle goutte froide devrait plonger près de la France et apporter un temps de nouveau instable et orageux, suivi d'une baisse des températures.
Semaine du 1er au 7 juillet : temps plus frais et assez perturbé
Pour ce début du mois de juillet, le temps ne s'annonce guère estival, sauf peut-être dans l'extrême sud-est. Les perturbations atlantiques arriveront à s'immiscer sur le nord de la France avec des averses nombreuses, le tout dans une atmosphère assez fraîche et désagréable. Même si certaines journées pourraient être belles, le temps sera globalement mitigé sur l'ensemble du territoire.
Semaine du 8 au 14 juillet : le temps pourrait rester mitigé et frais pour la saison
Bien que la fiabilité soit plus faible à cette échéance, il n'y a pas de signaux francs montrant le retour d'un temps durablement sec et estival. Au contraire, les gouttes froides continueraient à prendre le chemin de l'hexagone avec des orages fréquents et des averses régulières, au moins sur la moitié nord. La chaleur et le beau temps devraient concerner encore l'Europe de l'Est et du sud-est avec des anomalies très chaudes sur la Grèce et la Turquie.
Semaine du 15 au 21 juillet : aucune amélioration en perspective
Toujours pas d'amélioration à prévoir sur les modèles à long terme. Les anomalies négatives de températures vont toujours concerner l'Europe de l'Ouest et donc l'hexagone. En plus de cette fraîcheur, l'humidité serait toujours excédentaire sur la majorité du pays à cause des orages fréquents.
Cette tendance serait une bonne nouvelle pour les JO qui arriveront peu de temps après.
Prochaine actualisation, jeudi 27 juin à 17 h