Actualités Météo
Météo du vendredi 21 juin : encore de nombreuses averses pour la fête de la musique
Le parapluie reste de mise ce vendredi avec de nombreuses averses souvent orageuses, mais une amélioration débute par l’ouest.
Faits marquants de la journée
Forts orages le matin à l’est du Rhône et de la Saône
Fortes pluies orageuses du Val de Loire au bassin parisien
Maintien des fortes chaleurs en Corse : jusqu’à 30°C
Matin
Les orages éclatent encore du Val de Loire au bassin parisien avec de fortes intensités pluvieuses. D’autres orages évoluent entre le lyonnais et la Lorraine. Ailleurs, le ciel est nuageux, sauf en Bretagne et autour du golfe du Lion, où le soleil brille.
Températures minimales : 8 à 24°C
Après-midi
Des averses se déclenchent encore de l’Occitanie au Grand-Est alors que le temps devient plus sec par l’Atlantique et la Méditerranée.
Températures maximales : 18 à 30°C
Soir
La fête de la musique risque d’être arrosée de l’ouest du massif central au Centre-Val de Loire et la Bourgogne avec quelques averses. Une nouvelle perturbation apporte aussi quelques pluies faibles en Bretagne. Ailleurs, vous devriez échapper aux gouttes, mais dans une ambiance un peu fraiche.
Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours
Samedi, la nouvelle perturbation apportera de la pluie du nord de la Nouvelle-Aquitaine au bassin parisien et des averses orageuses se déclencheront près des reliefs de l’est. Mistral et tramontane se renforceront.