Actualités Météo

Météo de votre mercredi 10 juillet : belle journée d'été

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Après les orages de ce mardi, le soleil revient sur une bonne partie des régions avec des températures dans les normales de saison. Les fortes chaleurs concernent toujours le pourtour méditerranéen.

Consulter la météo de votre ville

Faits marquants du jour

- résidus orageux sur la façade est

- très fortes chaleurs dans le sud-est

Matin

Les orages de la veille s'évacuent vers la Suisse et l'Allemagne. On retrouve des résidus d'averses parfois orageuses sur l'Alsace et sur la région Rhône-Alpes, mais sans caractère aggravant. Ailleurs sur la moitié nord, le ciel reste bien nuageux avec une ambiance encore moite et désagréable. Le soleil brille déjà fort du piémont pyrénéen à la côte d'Azur et en Corse.

Les températures évoluent de 15°C dans le Cotentin à 23°C dans l'arrière-pays niçois.

Après-midi

Quelques nuages menaçants concernent la Charente jusqu'à l'Alsace. Sinon, partout ailleurs, c'est une après-midi agréable avec du soleil et quelques cumulus de beau temps. Grand soleil et fortes chaleurs concernent la Méditerranée où l'indice UV est très élevé.

Les températures évoluent de 18°C à Brest où le ressenti est agréable à 35°C à Montélimar ou Ajaccio en passant par 25°C à Strasbourg et 31°C à Toulouse.

Risque d'orage mercredi ©

Soir

Une nouvelle perturbation aborde le Finistère avec quelques averses déjà. Le ciel s'ennuage à l'avant. Ailleurs, la soirée est calme et encore très douce.

Tendance météo : ce que vous devez retenir pour ces prochains jours

Le reste de la semaine va rester à risque en raison des orages. Jeudi, une nouvelle perturbation apportera des pluies orageuses du sud-ouest au nord-est tandis que le soleil résistera dans le sud. De nouveaux orages parfois violents devraient se manifester ce vendredi juste avant le week-end du 14 juillet, avec une baisse des températures. L'amélioration devrait se généraliser dimanche avant une semaine prochaine globalement agréable.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus