Actualités Météo

Météo du Pont du 15 août : plutôt agréable malgré des nuances

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Ce pont du 15 août s'annonce assez agréable mais un peu changeant d'un jour à l'autre. Voici la chronologie afin de planifier à l'avance vos activités.

Consulter la météo de votre ville
Une météo souvent agréable pour ce pont du 15 août © Adobe Stock (image d'illustration)

Le pont du 15 août est traditionnellement une période de forte affluence touristique, surtout sur les plages, avec également de nombreuses et diverses manifestations touristiques (fête des Guides en montagne par exemple). Voici l'évolution météo prévue pour prévoir vos activités.

La météo du Pont du 15 août © La chaine Météo

Jeudi 15 août : un temps estival

Ce jour de l'Assomption, fête religieuse Catholique, sera ensoleillé et assez chaud, sans excès. La canicule sera terminée, avec des températures bien de saison (25 à 30°C en général). Seule nuance : des orages éclateront sur la Corse et la Côte d'Azur, ce qui rafraichira un peu le temps.

Vendredi 16 août : nuageux en bord de Manche, orageux au sud-est

Les côtes de la Manche et de la mer du Nord seront sous les nuages et quelques pluies intermittentes toute la journée. Cependant, il fera doux. A l'opposé, les orages se multiplieront sur un petit quart sud-est, surtout en montagne, sur les arrière-pays. La Corse et la Côte d'Azur seront les plus exposées.

Partout ailleurs, sur les deux tiers du pays, il fera beau et assez chaud, avec des températures nocturnes respirables.

Pour le week-end, samedi et dimanche, la journée de samedi sera la plus mitigée avec des averses assez soutenues qui couperont la France en deux, sur les régions centrales, de la Vendée au Grand Est. Les côtes de la Manche retrouveront des éclaircies. Un temps variable et orageux pourrait persister au sud-est. Il refera beau quasiment partout dimanche, sauf sur les Alpes, où les orages se poursuivront. Ils pourraient être violents, nécessitant la prudence en montagne.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus