Actualités Météo
Météo de votre jeudi : un temps estival après la fraîcheur du matin
Le temps anticyclonique se manifeste sur quasiment l'ensemble de l'hexagone. Après la grande fraîcheur matinale, les températures repartent à la hausse cet après-midi grâce à un léger flux de sud-ouest assez chaud. Le temps est plus mitigé sur les côtes de la Manche au large d'une perturbation, avec un vent qui se renforce.
Faits marquants du jour
- le vent de sud-ouest se lève avec une hausse des températures l'après-midi
- mistral et tramontane tombent en Méditerranée
- ciel se couvrant lentement en Manche en marge d'une nouvelle perturbation circulant sur les îles britanniques
Ce matin
Le ciel est dégagé quasiment partout avec encore une fraîcheur matinale parfois marquée en campagne, du centre ouest aux Ardennes. Arrivée d'un voile nuageux par la Manche, signe d'une nouvelle perturbation non loin.
Les températures sont de 5 à 13°C dans les campagnes de la moitié nord, déjà 16°C à Brest avec le vent de sud-ouest, et de 20 à 22°C entre Corse et continent.
Cet après-midi
Beau temps à nouveau plus chaud sur les 3/4 du pays, avec une forte amplitude thermique par rapport à ce matin. Le ciel s'ennuage par le Finistère et le Cotentin avec la nouvelle perturbation qui s'approche des terres. Mais les sur les trois quarts du pays, le ciel est bleu surtout sur les régions au sud de la Loire grâce au puissant anticyclone.
Les températures maximales gagnent quelques degrés par rapport à la veille. On attend 25°C dans la capitale, 24°C à Strasbourg, et jusqu'à 30 voire 31°C entre l'Occitanie et la basse vallée du Rhône.
Soirée
Temps sec et dégagé avec une bonne fraîcheur qui tombe sur les campagnes. Le ciel reste couvert aux abords de la Manche avec un vent de sud-ouest soutenu et quelques bruines possibles.
Tendance ultérieure
Il fera encore beau et chaud vendredi. Profitez-en bien avant la dégradation orageuse du week-end.