Actualités Météo
Météo de votre samedi : à nouveau de la grisaille et quelques pluies
Ce sera la journée la plus maussade du week-end avant un beau dimanche. Néanmoins, pas d'inquiétude : ces nouvelles pluies resteront faibles à modérées et ne remettront pas en cause la lente poursuite de la décrue des cours d'eau.
Faits marquants
-Beaucoup de grisaille et quelques pluies éparses restant faibles à modérées
- Pas de brouillard, à la différence de ce vendredi matin
- une agréable douceur printanière au sud de la Garonne
Matin
Le temps est souvent très nuageux dès le matin, surtout du nord-ouest aux régions centrales et jusqu'au Languedoc-Roussillon où souffle un vent marin modéré. Des pluies éparses se produisent, plus soutenues en Normandie. Ces averses progressent vers le bassin parisien. Dans l'est, le ciel est variable et il fait frais. Sur les régions de l'ouest et du sud, il fait plutôt doux.
Les températures minimales vont de 5 à 13°C, avec déjà de 15 à 20°C dans l'extrême sud.
Après-midi
Les averses continuent à progresser vers l'est, passant sur la Champagne-Ardenne et arrivant en Alsace en fin d'après-midi. A l'opposé, le temps reste maussade en Languedoc, surtout sur les Cévennes, où le vent est modéré avec de la pluie faible régulière.
A l'opposé, le temps s'améliore sur l'ouest et vous retrouverez même des éclaircies, ce qui sera bien pratique pour aller faire vos courses ou aller prendre l'air. Au sud de la Garonne, en Corse et sur la Riviera Niçoise, la journée sera printanière.
Les températures maximales restent inférieures aux moyennes sur le quart nord-est jusqu'à Paris (12 à 14°C sous la pluie faible), alors qu'il fait assez doux ailleurs : de 15 à 22 avec même 23°C à Biarritz.
Soirée
Temps humide, frais et venté que le nord-est avec des pluies éparses surtout sur le Grand Est. Encore des pluies au pied des Cévennes. Partout ailleurs, notamment près de l'Atlantique, le temps est très calme, dégagé, et devient frais.
Tendance ultérieure
Il fera beau dimanche avec une ambiance estivale au sud-ouest. Mais la semaine prochaine sera à nouveau dégradée avec de nouvelles fortes pluies sur l'ouest et en Méditerranée.