Actualités Météo
Météo dimanche 20 octobre : météo printanière sur les 2/3 du pays
L'amélioration débutée hier samedi se confirme ce dimanche, sous une agréable douceur l'après-midi. Mais, tout le monde n'a pas la chance d'en profiter : près de la Manche, les effets de la tempête Ashley qui balaie les Îles Britanniques se font sentir avec des pluies abondantes et des vents forts.
Faits marquants de cette journée
- une belle journée du sud à l'est du pays après dissipation des brouillards matinaux
- importante dégradation au nord-ouest avec des pluies et du vent fort sur les régions proches de la Manche
- douceur printanière l'après-midi, sauf au nord-ouest
Ce matin
Vous vous réveillez avec un temps calme sur la plupart des régions. Attention aux brumes et aux brouillards du Poitou et des Charentes aux Ardennes ainsi que de la Lorraine au val de Saône. Le ciel est couvert avec des pluies et un vent sensible près de la Manche.
Les températures au lever du jour évoluent de 5°C dans les vallées d'Auvergne à 15°C à Brest et près de la Méditerranée.
Cet après-midi
Près de la Manche, l'imperméable vous est utile avec de la pluie. Le vent souffle assez forts, jusqu'à 80 km/h en rafales. De la façade atlantique aux Ardennes en passant par le bassin parisien et les Pays de la Loire, le ciel est nuageux dans l'ensemble. Partout ailleurs, vous profitez d'une belle après-midi, idéale pour les sorties en forêt qui se parent de leurs belles couleurs d'automne !
La douceur vous accompagne l'après-midi : on attend de 17°C près de la Manche à 24°C sur le pays basque et près de la Méditerranée.
Soirée
Près de la Manche, vous conservez un temps humide et venteux. Le vent souffle à 70-80 km/h en rafales des côtes bretonnes au nord du Cotentin. Au sud de la Loire, le temps est calme et vous profitez d'un beau coucher de soleil.
À retenir ces prochains jours
On attend beaucoup de pluie lundi en Bretagne avec du vent et des nuages au nord de la Loire. Partout ailleurs, il fera beau et doux l'après-midi. Par la suite, c'est un temps calme qui vous attend, avant une nouvelle dégradation jeudi.