Actualités Météo

Météo du jeudi 31 octobre : des éclaircies devraient enfin percer au nord

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Pour cette dernière journée du mois d'octobre, le temps est printanier au sud de la Loire tandis que la grisaille brumeuse est tenace au nord. Mais dans l'après-midi, des éclaircies plus franches devraient enfin percer.

Consulter la météo de votre ville

Faits marquants

– Brouillards et nuages bas ce matin toujours persistants sur la moitié nord, mais moins épais que ces derniers jours

– Éclaircies plus généreuses dans l'après-midi que ces derniers jours au nord de la Loire

– Ambiance printanière au sud avec jusqu'à 23°C

Durée prévue de l'ensoleillement aujourd'hui © La Chaine Météo

Prévisions détaillées

Ce matin ,: les brouillards et les nuages bas sont nombreux comme depuis le début de la semaine sur les deux tiers nord du pays, ainsi qu'au sud-ouest, épargnant les reliefs et les régions allant du Périgord jusqu'à la Corse. Les températures minimales varient entre 8 et 17°C. Quelques ondées orageuses concernent encore le Roussillon sans gravité.

Après-midi : les nuages bas, qui étaient tenaces lors des deux journées précédentes, auront tendance à se dissiper plus facilement au cours de cet après-midi, avec un petit flux d'est en basses couches de l'atmosphère. Vous pourrez donc profiter d'une assez belle après-midi ensoleillée, en faisant le plein de vitamines. Au sud évidemment, toujours un ciel dégagé et de la douceur avec jusqu'à 23°C près de la Méditerranée et 24°C en Limousin.

Soir : pour cette soirée d'Halloween, les sorcières pourront se cacher derrière les brumes et brouillards qui vont rapidement se reformer dans les plaines et les vallées. Pour la chasse aux bonbons, inutile de trop couvrir vos enfants, il ne fera pas froid.

Tendance pour les jours à venir

En fin de semaine, le soleil devrait être plus présent, même si des grisailles matinales resteront possibles. Les températures commenceront à baisser par le nord dès vendredi. Prévoyez donc des vêtements plus chauds le matin.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus