Actualités Météo
Météo prochain week-end et lundi 11 novembre : les conditions anticycloniques semblent devoir résister
La fiabilité pour votre prochain week-end prolongé (du samedi 9 au lundi 11 novembre) n'est pas très bonne. Le temps calme devrait se maintenir, avec quelques incertitudes liées à la stabilité et à la solidité ou non de l'anticyclone européen.
Même si l'anticyclone faiblit, il devrait rester suffisamment puissant pour limiter le retour des averses et des pluies. Il est impossible d'être plus précis pour l'instant.
Un samedi au calme, sauf près de la Méditerranée
Après la dissipation plus ou moins rapide des grisailles le matin, les éclaircies s'imposeront dans une ambiance qui restera douce. Près de la Méditerranée, le temps sera plus menaçant avec un risque d'averses.
On attend de 6 à 13°C au lever du jour et de 13 à 20°C du nord au sud l'après-midi.
Vers un temps instable au sud dimanche
Les averses méditerranéennes pourraient envahir un bon tiers sud du pays, des Pyrénées au sud de Rhône-Alpes. En remontant vers le nord, vous aurez un ciel variable.
Il continuera à faire doux : de 7 à 15°C le matin, on attend de 12 à 18°C l'après-midi.
Un lundi 11 novembre calme
L'anticyclone britannique pourrait se renforcer de nouveau, apportant un temps calme sur la majeure partie du pays, repoussant le mauvais temps vers la Sardaigne. En conséquence, le temps devrait s'améliorer au sud avec moins d'averses, sauf en Corse.
Les températures afficheront de 6 à 15°C pour culminer entre 12 et 17°C l'après-midi, en léger repli par rapport à la veille en raison des averses au sud et de l'orientation du vent à l'est dans le nord du pays.