Actualités Météo

Météo de ce dimanche 10 novembre : retour du soleil au sud, toujours aussi gris ailleurs

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Pour cette journée, les nuages occupent de nouveau les 3/4 du pays. C'est dans le sud et sur l'est du pays que vous profiterez du soleil si vous avez la chance d'être dans ces régions.

Consulter la météo de votre ville

À retenir de cette journée

- Retour du beau temps près de la Méditerranée

- Brouillards le matin et visibilité réduite sur tout le nord et le centre du pays

- Belles éclaircies entre l'Alsace et Rhône-Alpes

Ce matin

Les nuages bas, les brumes et les brouillards sont omniprésents. Attention si vous devez circuler en raison des visibilités réduites dans l'ouest et le nord du pays. Dans le pays basque, vous avez quelques pluies qui nécessitent l'imperméable. En revanche, si vous vous trouvez entre les Vosges, le Jura et Rhône-Alpes, au-dessus de la mer de nuages en plaine et dans les vallées, vous avez du soleil. Le soleil, vous le retrouvez autour de la Méditerranée après les orages d'hier samedi.

Les températures vont de 3°C en plaine d'Alsace à 13°C autour de la Méditerranée et autour de 6 à 10°C ailleurs.

Risque de brouillard dimanche matin © la chaîne météo

Après-midi

Aucun changement, avec toujours autant de grisailles et quelques gouttes sur une majorité de régions, du beau temps entre les Vosges, le Jura et les Alpes au-dessus de 700 mètres d'altitude et un soleil généreux autour de la Méditerranée.

Vous avez 10°C en plaine d'Alsace à 20°C près de la Méditerranée, où le ressenti est printanier.

Soirée

Le temps reste calme, mais gris sur les ¾ du pays avec encore quelques gouttes possibles et un ciel clair en montagne et près de la Méditerranée.

Tendance ultérieure

Après un lundi 11 novembre bien gris sur une majorité de régions, un temps plus frais s'installe pour le restant de la semaine, avec l'arrivée d'un peu de neige en moyenne montagne grâce au passage d'une goutte froide qui glisse de l'Allemagne vers l'Espagne. Il fera même assez froid (un froid de saison) en milieu de semaine.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus