Actualités Météo
Météo du week-end : profitez de votre samedi
Pour ce week-end de la mi-novembre, le temps pourrait se montrer assez calme samedi avant une nouvelle dégradation active par le nord-ouest dimanche.
Le temps devrait rester assez calme samedi avant une nouvelle dégradation. Dimanche, une perturbation atlantique apportera de nouvelles pluies et du vent par le nord-ouest avant d'envahir tout le territoire. Cette tendance météo pour votre week-end que nous vous proposons pourra évoluer au fil de nos réactualisations, car la fiabilité reste encore relativement limitée dans le détail, surtout pour dimanche.
Un samedi calme et assez frais
Sous l'influence d'une faible dépression située sur le golfe de Gênes, le temps pourrait se montrer un peu instable au sud-est, et surtout près de la Méditerranée avec quelques averses orageuses éparses, jusqu'en montagne sur les Alpes. Partout ailleurs, le temps sera plus calme, mais assez nuageux au nord de la Loire. Les éclaircies devraient être assez belles du sud-ouest au Grand Est.
Les températures évolueront de 0 à 8°C le matin avec de petites gelées dans l'est à 5 à 18°C l'après-midi des Ardennes au Pays basque.
Vers une forte dégradation par le nord-ouest dimanche
Une vigoureuse perturbation, issue des Îles Britanniques, pourrait apporter des pluies et du vent fort dans le nord et sur l'ouest du pays. Au sud, le temps restera instable près de la Méditerranée. Entre les deux, c'est un temps variable qui pourrait dominer avant l'arrivée rapide de la perturbation de la Manche. Partout, le vent de sud-ouest se renforcera et soufflera fort, aussi bien sur le massif central que dans la vallée du Rhône et surtout sur le quart nord-ouest au passage de la perturbation pluvieuse.
Cette perturbation signe le début d'une séquence météo très agitée pour la semaine prochaine avec des pluies battantes, de fortes rafales de vent et une nouvelle baisse des températures.
Il fera légèrement plus doux que samedi pour les minimales avec 6 à 11°C. Les maximales afficheront 8 à 17°C des Hauts-de-France au Midi-toulousain. Tout ceci sera légèrement supérieur aux moyennes de saison.