Actualités Météo
Météo du week-end : profitez de votre samedi
Pour ce week-end de la mi-novembre, le temps se montre assez calme samedi avant une dégradation par le nord-ouest dimanche.
Un conseil : profitez de votre samedi pour effectuer vos activités extérieures. Dimanche, une perturbation britannique apportera de nouvelles pluies et du vent par le nord-ouest avant d'envahir tout le territoire progressivement, marquant un changement de temps qui s'opérera pour la semaine prochaine.
Un samedi calme à l'image de ces derniers jours
C'est un temps très calme qui vous accompagne sur l'ensemble du pays pour ce début du week-end. Cependant, l'ambiance est totalement différente entre la moitié nord et la moitié sud. Au nord, les nuages bas sont encore très nombreux, rendant le ressenti et l'ambiance automnale. Au sud de la Loire, le soleil est généreux avec de la fraîcheur matinale, mais des conditions très agréables en cours d'après-midi.
Les températures évoluent de 0 à 8°C ce matin avec de petites gelées dans l'est à 5 à 19°C l'après-midi des Ardennes au Pays basque.
Retour de petites pluies dans un flux de nord-ouest
Une perturbation arrivera par la Manche avec un changement de flux, apportant de faibles pluies et du vent sensible dans le nord et sur l'ouest du pays. Au sud, le temps restera instable en Corse. Entre les deux, c'est un temps variable qui dominer avant l'arrivée de la perturbation britannique. Partout, le vent se renforcera sur le quart nord-ouest au passage de la perturbation pluvieuse.
Cette perturbation signe le début d'une séquence météo très agitée pour la semaine prochaine avec des pluies battantes, de fortes rafales, de la neige en montagne et une nouvelle baisse des températures.
Il fera légèrement plus doux que samedi pour les minimales avec 6 à 11°C. Les maximales afficheront 8 à 17°C des Hauts-de-France au Midi-toulousain. Tout ceci sera légèrement supérieur aux moyennes de saison.