Actualités Météo
Météo prochain week-end : redoux pluvieux fortement venté
Votre prochain week-end, samedi 22 et dimanche 23 novembre, un grand redoux est attendu. Mais, ce redoux sera signe de vent et de pluie en raison de la proximité d'une forte dépression atlantique qui aura tendance à remonter vers l'Irlande. Prudence en bord de mer à cause du vent et en montagne à cause de la fonte de la neige tombée en abondance dans la semaine.
Après un milieu de semaine hivernal, la tendance au redoux se confirme. Mais, ce redoux ne sera pas synonyme de retour du beau temps. Bien au contraire. Le parapluie et l'imperméable seront vos meilleurs atouts pour affronter le mauvais temps en de nombreuses régions.
Un samedi humide sur la majeure partie du pays, fortement venté au nord
Du sud de l'Aquitaine au sud des Alpes, vous bénéficierez d'une amélioration avec le retour d'un temps plus calme que durant la semaine. En revanche, en remontant au nord et dans l'ouest, le vent soufflera fortement avec de la pluie. Dans l'est, le froid résistera encore un peu des Vosges au nord des Alpes. Près de la Méditerranée, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies.
Les températures commenceront à remonter avec 1 à 12°C le matin des Ardennes au nord de l'Alsace et entre 4 et 16°C des Ardennes au Pays basque l'après-midi.
Un dimanche sous la pluie et le vent au nord et la douceur au sud
Au nord et dans l'ouest, le temps sera agité, fréquemment pluvieux et venté. Des Pyrénées au Jura jusqu'aux Alpes, le redoux sera sensible sous un ciel nuageux. Près de la Méditerranée, le vent d'autan et le marin vous apporteront des nuages bas et quelques ondées.
De 6 à 14°C le matin de Strasbourg à Biarritz et Nice, vous aurez 9 à 18°C l'après-midi entre la plaine d'Alsace et le pays basque.