Actualités Météo

Météo prochain week-end : l'anticyclone devrait davantage résister que prévu

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Pour votre prochain week-end, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, qui marque l'entrée dans l'hiver météorologique, les conditions météo devraient être plus calmes qu'envisagé initialement en raison de la résistance de l'anticyclone.

Consulter la météo de votre ville

L'anticyclone des Açores se prolongera par une dorsale vers les Îles Britanniques, retardant l'arrivée du courant atlantique perturbé à dimanche.

Un samedi au calme, sous la fraîcheur et quelques gelées le matin à l'est

L'anticyclone britannique apportera un temps calme. Mais, les nuages bas et les brouillards seront nombreux et peineront parfois à se dissiper. En fin de journée, le ciel se couvrira en Bretagne, située en marge d'une perturbation océanique.

Il fera frais le matin avec de petites gelées au lever du jour entre l'est, le nord et le centre du pays. L'après-midi, on attend de 5°C en plaine d'Alsace sous la grisaille à 20°C au pays basque où le vent du sud apportera de la douceur.

Retour de la pluie par l'ouest dimanche et redoux général pour cette entrée dans l'hiver météorologique

Une perturbation atlantique envahira la façade atlantique. Elle apportera quelques pluies. Près de la Méditerranée, le vent du sud apportera avec lui des entrées maritimes et un temps maussade. Partout ailleurs, vous devriez conserver un temps calme et assez ensoleillé après la dissipation tardive des nuages bas matinaux en plaine et dans les vallées.

On ne parlera plus de gelées le matin. Les températures évolueront de 3 à 14°C le matin des Ardennes au pays basque pour atteindre 10 à 18°C l'après-midi de la plaine d'Alsace au pays basque.

Les températures iront de 7 à 15°C le matin. Elles afficheront de 10 à 18°C l'après-midi de la plaine d'Alsace au pied des Pyrénées.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus