Actualités Météo
Météo semaine à venir : l'agitation laisse la place à un temps plus calme
La semaine prochaine, les conditions dépressionnaires seront progressivement remplacées par le retour de l'anticyclone des Açores, augurant un temps progressivement plus calme au fil des jours.
C'est donc une météo contrastée, entre un début de semaine agité et une fin novembre plus calme qui est envisagée.
Un lundi sous surveillance
Une perturbation très active traverse la France, d'ouest en est. Elle s'accompagne de pluies soutenues, précédées d'un épisode de vents forts.
Début d'amélioration mardi
Les pluies de lundi remonteront vers le nord en raison du retour de l'anticyclone des Açores par le sud où les éclaircies reviendront dans une ambiance douce pour la saison. Ce sera le retour du soleil en Méditerranée.
Temps contrasté mercredi entre le nord et le sud
Les régions au nord de la Loire resteront en marge des perturbations britanniques avec quelques pluies en Manche et des ondées ailleurs. En direction du sud et dans l'est, le temps s'annonce plus calme, nuageux le matin, avant le retour d'éclaircies l'après-midi. En Méditerranée, il fera beau. Il fera doux partout.
Vers un temps globalement calme jeudi et vendredi
Les hautes pressions devraient l'emporter. Si le soleil n'est pas garanti, notamment au nord où les nuages s’annoncent encore abondants, il fera globalement assez beau ailleurs, notamment du sud de l'Aquitaine à la Méditerranée où le ressenti deviendra printanier. D'une manière générale, nous resterons au-dessus des normales de saison.