Actualités Météo

Météo de votre mardi 3 décembre : beaucoup de grisailles

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Les nuages seront nombreux ce mardi, mais les pluies resteront rares. Bien qu'en légère baisse, les températures restent clémentes pour la saison et supérieures aux moyennes.

Consulter la météo de votre ville

Faits marquants

- Temps souvent gris avec quelques gouttes éparses. Il ne fait pas froid.

- mistral et tramontane soufflent modérément en Languedoc-Roussillon.

- quelques ondées peuvent tomber sur le nord de la Corse.

Matin

Risque de brouillard pour ce mardi matin © La Chaine Météo

Le gris domine sur les trois quarts de la France hormis un petit quart sud-est où le vent dégage le ciel. Mais une ondée n'est pas exclue sur le nord de la Corse. Les visibilités brumeuses sont localement réduites sur l'arc Atlantique, en Nouvelle Aquitaine, sur les régions centrales. Quelques bruines tombent sur le bassin parisien et le nord-est.

Les températures sont en légère baisse tout en restant assez douces pour la saison, avec de 3 à 10°C en général.

Après-midi

La grisaille reste tenace mais se morcelle un peu sur les Hauts-de-France. Le soleil persiste en PACA avec du mistral. Un risque d'ondée persiste sur le nord de la Corse.

Ailleurs, le temps reste bien gris avec 3 bruines éparses possibles. En fin d'après-midi, de nouvelles pluies abordent la pointe bretonne.

Les températures sont uniformes et un peu supérieures aux moyennes, avec de 6 à 10°C sur la moitié nord et de 8 à 14 au sud, avec 15 à 16 à Nice et en Corse.

Soirée

Des pluies commencent à tomber le long de l'arc atlantique tandis que des averses menacent la Corse. Ailleurs, le temps est calme et dégagé dans le couloir rhodanien, mais très brumeux en de nombreuses régions. Les brouillards s'épaissiront pendant la nuit surtout du sud-ouest au nord-est.

Tendance ultérieure

Un temps calme mais souvent gris et brumeux persiste mercredi. Puis, à partir de jeudi, des perturbations vont arriver au nord-ouest avec de la pluie et du vent. Le défilé des perturbations s'accélère en vue du week-end. Les températures restent asssez douces pour la saison, avant une baisse drastique attendue dimanche.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus