Actualités Météo

Météo de votre mardi 10 décembre : tartine de grisaille sur les 3/4 du pays

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Après l'agitation, l'humidité et la grisaille peinent à se dissiper sur nos régions. Pour trouver le réconfort des éclaircies, il faut aller direction la Méditerranée.

Consulter la météo de votre ville

Faits marquants de cette journée

- temps plus sec mais toujours très nuageux à couvert

- beau avec du vent en Méditerranée

Matin

Le temps est totalement couvert et sombre au nord de la Loire, mais il ne fait pas trop froid, sans gelées grâce à cette couverture nuageuse. Sur la moitié sud, les nuages sont moins denses et des éclaircies sont déjà présentes en Méditerranée. Quelques petites gelées blanches sont possibles sur le sud du massif central ou la vallée du Rhône, là où le ciel aura réussi à se dégager durant la nuit.

Les températures évoluent de 0 à 7°C du nord au sud, avec 1°C à Dijon contre 7°C à Nice ou Ajaccio.

Après-midi

Peu de changement sur la plupart des régions avec toujours des nuages très denses, sans une seule minute de soleil sur la moitié nord. Si le froid n'était pas présent en cours de matinée, les températures ne vont pas beaucoup progresser en journée à cause de la forte couverture nuageuse. Quelques ondées sont encore possibles sur les côtes de la Manche avec un vent de nord-est jusqu'à 75 km/h sur les caps. Soleil généreux dans le sud-est avec de la douceur sur le pays niçois.

Les températures sont assez homogènes, entre 5 et 13°C du nord au sud.

Durée d'ensoleillement © LCM

Soirée

Pas de changement, très nuageux à couvert sur la moitié nord. Plus dégagé dans le sud-est et près de la Méditerranée. Températures qui ne bougent pas réellement avec ce ciel couvert. Toujours un ciel assez dégagé en méditerranée.

Tendance ultérieure

Même si un anticyclone regonfle des Îles Britanniques au nord de l'Allemagne, le temps est le plus souvent gris et assez froid. Près de la Méditerranée, une dépression se creuse entre l'Espagne et l'Italie et apporte de l'agitation à partir de jeudi. Il fera plus froid grâce au dégagement du ciel en fin de semaine.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus