Actualités Météo
Météo week-end : vers une amélioration dans un air froid
Même si la fiabilité est faible pour l'instant, l'agitation de la semaine devrait s'estomper en raison de la remontée de l'anticyclone des Açores vers les Îles Britanniques. Ainsi, pour votre week-end, samedi 11 et dimanche 12 janvier, le temps pourrait commencer à s'améliorer par le nord, mais demeurer instable au sud.
Le risque d'averses et de pluie devrait faiblir progressivement au cours de ces deux jours.
Un samedi assez froid et calme au nord, sous la pluie au sud
Des Pyrénées aux frontières de l'est, le temps sera humide avec des giboulées au nord-est et des pluies seules au sud-ouest. Près de la Méditerranée, le ciel sera très hésitant. Dans l'ouest et au nord, le temps sera globalement calme.
Les températures évolueront de -1 à 10°C le matin du nord au sud pour atteindre 4 à 14°C l'après-midi entre les Ardennes et les régions méditerranéennes.
L'amélioration gagne du terrain vers le sud dans une ambiance assez froide
Avec le renforcement de l'anticyclone britannique, le temps s'annonce sec sur les 3/4 du pays, pas toujours ensoleillé en raison des grisailles parfois persistantes. Sur un tiers sud, des plaines d'Aquitaine aux Alpes, le temps pourrait demeurer menaçant avec un risque d'averses en atténuation par rapport à la veille. Sur les régions méditerranéennes, mistral et tramontane dégageront le ciel. En Corse, l'ambiance sera instable avec des averses.
Les températures baisseront d'1 à 2°C. Il y aura de nombreuses gelées le matin de l'est au centre du pays. L'après-midi, il fera assez froid au nord et dans l'est, autour de 5°C, assez frais ailleurs avec à peine plus de 10 à 12°C près de la Méditerranée.