Actualités Météo

Météo week-end : plus sec mais plus froid

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Une chose semble sûre : l'anticyclone va regonfler sur la France pour votre prochain week-end. Le temps sera calme et il ne pleuvra plus. En revanche, ce sera le retour d'un temps plus froid avec des gelées et sans doute des brouillards matinaux.

Consulter la météo de votre ville

L'anticyclone va regonfler sur l'Europe de l'ouest pour le premier week-end de février. Avec des températures rejoignant les moyennes de saison, il ne fera pas très chaud mais au moins, les pluies et le vent seront terminés (mais pas partout).

Samedi : temps assez froid, et encore de nombreux nuages

Une dépression trainera encore en Méditerranée, apportant des retours d'est sur les Alpes et de l'instabilité en Corse et sur la Côte d'Azur. Ainsi, il neigera à relativement basse altitude sur le massif alpin. Le temps sera nuageux avec des éclaircies ailleurs, mais sec en raison de l'influence de l'anticyclone. Les Pyrénées pourraient accrocher encore des nuages et quelques flocons dès 700 m d'altitude.

Les gelées matinales seront de retour du nord au centre-est en plaine. Les températures maximales seraient alors comprises de 5 à 15°C l'après-midi du nord au sud-est.

Dimanche : davantage de soleil ?

L'anticyclone poursuit son étalement sur la France. Mais il resterait deux exceptions : l'extrême sud-est avec des averses et du vent sur la Corse, et de nouveaux nuages le long des côtes de la Manche, avec un temps variable. Partout ailleurs, le ciel pourrait se morceler avec des éclaircies et des brouillards. Les gelées matinales seront nombreuses, tandis qu'on ne dépasserait pas 5 à 10°C du nord au sud l'après-midi. Ces températures seraient de l'ordre d'un degrés environ sous les moyennes de saison.

Situation générale envisagée en Europe dimanche prochain © La Chaine Météo

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus