Actualités Météo

Météo de votre week-end du début des vacances de juillet : estival avec quelques bémols

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Votre prochain week-end qui correspond au début des vacances d'été (samedi 5 et dimanche 6 juillet), l'actualité météo sera dominée par un temps assez estival, de saison. Quelques ondées ou orages sont possibles localement. Sur la route des vacances, ces orages ne devraient pas constituer de facteur aggravant, d'autant qu'on attend des températures de saison.

Consulter la météo de votre ville

La bonne nouvelle est que l'on ne parle plus de canicule. En effet, la France se situera entre un anticyclone sur l'Europe continentale et des perturbations britanniques.

Un temps majoritairement calme

Au nord, le ciel sera variable, peu nuageux dans le sud avec du soleil et du mistral près de la Méditerranée. Il fera chaud au sud-est, bien respirable ailleurs.

De 8 à 22°C au lever du jour des Hauts-de-France à la Méditerranée, on attend 20°C en bord de Manche à 30 au sud d'une ligne Lyon / Toulouse.

Dimanche globalement estival malgré quelques ondées ou orages

Une dégradation est envisagée sur les régions voisines de la Manche avec quelques ondées. Dans le sud-est, mistral et tramontane souffleront modérément. Des Pyrénées aux Alpes, une évolution orageuse est possible l'après-midi.

De 9 à 23°C le matin entre les Ardennes et la Méditerranée, les maximales s'échelonneront de 18°C le long des côtes bretonnes à 35°C dans l'arrière-pays méditerranéen.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus