Actualités Météo
Météo de votre week-end : le retour de l'été encore compromis, temps frais et humide au nord
Pour votre week-end, le fameux dégradé nord-sud sera bien présent. Il fera beau et relativement chaud au sud de la Loire. Mais finalement, le temps mitigé et relativement frais pour la saison devrait se poursuivre au nord, sous une ambiance un peu automnale.
C'est donc une France partagée, entre des averses au nord et encore un peu de fraîcheur et un temps agréable au sud globalement. Au sud-est, l'été se poursuit.
Un samedi encore instable dans le quart nord-est
Sur le quart nord-est jusqu'au Jura, le temps s'annonce instable avec un risque de pluie ou d'averses orageuses. Dans le sud-ouest, la grisaille matinale laissera place au retour du soleil à peine voilé. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront à nouveau plus fortement (70 à 80 km/h) avec du soleil. Un risque faible d'orages concernera le massif du Mercantour, à la frontière italienne. Des nuages orageux bourgeonneront aussi sur les Alpes frontalières.
Il fera beau dans l'ouest et sur les plages atlantiques et sur celles de la Manche.
De 12 à 20°C le matin, il fera de 20 à 30°C l'après-midi de l'Alsace à la Méditerranée, avec également 26° à Lyon et 29°C à Toulouse. On restera sous les normales de saison au nord de la Loire, notamment au nord-est où l'ambiance sera automnale et fraîche.
Dimanche : nuageux et humide au nord de la Loire
Le fameux dégradé nord-sud sera encore présent, avec du beau temps assez chaud au sud de la Loire, du mistral en Méditerranée, du soleil un peu voilé dans l'ouest avec une hausse des températures dans ces régions. Cependant, le temps devrait rester mitigé au nord et surtout près des frontières belges et allemandes avec des averses et de la fraîcheur. Selon les dernières projections, il est possible que de nouvelles petites pluies arrivent près des côtes de la Manche avec un temps gris et humide.
Le matin, on attend 10 à 13°C du nord au centre du pays jusqu'à 20°C près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 20°C seulement près des côtes de la Manche, et de 22 à 25°C au nord de la Loire et entre Lille et Strasbourg. Il fera de 25°C à 30°C au sud de la Loire.