Actualités Météo
Météo semaine : beau temps d'arrière-saison avec quelques bémols...
Après un week-end instable, cette semaine est calme grâce au retour de l'anticyclone des Açores qui s'installe sur notre pays mardi et mercredi. Les régions voisines de la Manche sont moins favorisées, ainsi que celles de l'est.
Après une parenthèse agitée ce week-end, le temps redevient très calme. Même si les nuages sont nombreux en matinée, le soleil parvient à s'imposer les après-midis. Cette évolution, liée au retour de l'anticyclone, sera propice à de grands contrastes météo régionaux.
Après la parenthèse agitée de ce week-end, c'est le grand retour de l'anticyclone qui nous attend la semaine prochaine avec un temps calme et sec accompagné d'un net #redoux ????? à partir de mardi, après une matinée de lundi bien fraîche. pic.twitter.com/G077x9a2Kr
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 4, 2025
Ce mardi, beau temps sur les 3/4 du pays dans la douceur, sauf au nord-est
Excepté entre les bords de Manche et le Grand Est, en passant par les Hauts-de-France où le ciel demeure très nuageux, le soleil s'imposera facilement ailleurs après la dissipation des brumes matinales, nombreuses sur le centre du pays. Les températures maximales évolueront de 20 à 24°C du nord au sud, un niveau de début de mi-septembre, après la fraîcheur du petit matin.
Davantage de nuages mercredi
L'anticyclone remontera vers les Îles Britanniques et laissera passer une perturbation de faible activité descendant d'Allemagne. En conséquence, le ciel deviendra nuageux dans le nord du pays en cours de journée. Le soleil résistera davantage du bassin aquitain et du Limousin aux Alpes à la Méditerranée.
Une fin de semaine calme, mais pas forcément très ensoleillée
Jeudi et vendredi, l'anticyclone britannique regonflera et s'étendra de nouveau vers notre pays. Il apportera un temps toujours calme. Mais, nous sommes en automne. Et anticyclone d'automne ne rime pas forcément avec beau temps. Si les montagnes et le sud-est sont assurés d'avoir du soleil, les nuages bas et les brouillards pourront peiner à se dissiper dans les plaines et les vallées.