Actualités Météo

Météo du vendredi 17 octobre : une journée très agréable, moins de nuages au nord

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

L’anticyclone continue de protéger la France, offrant une journée calme, lumineuse et souvent douce. Les nuages bas, encore présents au nord de la Seine, se font plus discrets, tandis que le sud profite d’une atmosphère encore très lumineuse et agréable.

Consulter la météo de votre ville

Faits marquants du jour

– Fraîcheur matinale marquée avec de petites gelées blanches (jusqu'à -3°C à Pontarlier (25).

– Moins de nuages bas au nord, notamment au nord de la Seine.

– Soleil largement dominant sur la majorité des régions.

– Douceur marquée au sud, avec des maximales autour de 23°C.

– Ambiance calme et agréable sur l’ensemble du pays.

Un matin encore frais mais plus lumineux

Les brouillards et nuages bas, nombreux ces jours précédents, se font plus rares ce vendredi. Quelques nappes de brouillards persistent localement vers la Manche et les plaines du Nord-Est, mais la tendance est à l’amélioration. Ailleurs, le soleil domine dès les premières heures. Les températures minimales varient de 3 à 10°C au nord, 10 à 14°C dans le sud.

Un après-midi doux et ensoleillé

Le soleil brille généreusement sur la quasi-totalité du pays, sous un léger vent de sud-ouest. L’ambiance est très agréable, particulièrement au sud où les maximales atteignent 23 °C, jusqu’à 24 °C localement dans le Sud-Ouest. Au nord, les températures sont stationnaires, avec 15 à 18°C sous un ciel plus lumineux que les jours précédents.

Durée d'ensoleillement vendredi © LCM

Une soirée paisible et fraîche

La soirée s’annonce calme, sous un ciel dégagé sur la majorité du territoire. Les températures restent douces dans le sud, autour de 18°C en fin de journée, tandis qu’elles redescendent plus rapidement au nord sous un air sec et paisible.

Tendance des prochains jours : poursuite du beau temps automnal

Le week-end s’annonce globalement calme et agréable, avec un soleil souvent généreux et des températures supérieures aux normales de saison, notamment dans le sud. Une dégradation par l'océan se profile en revanche dès dimanche par la Bretagne.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus