Actualités Météo
Météo du week-end : poursuite des conditions hivernales pour ce début 2026
Pour votre premier week-end de l'année 2026, le temps s'annonce hivernal, encore plus froid, mais finalement plus sec. Le risque de neige sera cantonné aux régions de l'est et aux Pyrénées.
Ce retour des vacances de Noël s'annonce plus calme qu'envisagé, sans épisode neigeux important, mais le froid s'accentuera à nouveau.
Risque de neige largement revu à la baisse en plaine
Le froid sera encore présent sur la France tandis que l'agitation restera cantonnée à l'Espagne. C'est donc un temps finalement froid et sec qui est attendu sur le pays, sans épisode de neige impactant malgré quelques faibles chutes dès 500 mètres d'altitude sur les Pyrénées et dans le nord-est jusqu'en plaine.
Le froid s'accentue encore, avec du gel généralisé le matin ( de -3 à -7°C) et des maximales ne dépassant pas 0 à 5°C en moyenne l'après-midi.
Froid sec généralisé pour dimanche
Un temps froid concernera toute la France avec de fortes gelées le matin. Des éclaircies se développeront sur les 2/3 du pays. Mais les brouillards givrants dans le nord-est et le centre du pays peineront à se dissiper. Le nuages seront nombreux aussi près de la Manche. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane se renforceront. Ils souffleront fortement et dégageront le ciel. Les gelées seront généralisées au nord comme au sud où on attend souvent de -5°C à 0°C dans les villes, parfois -10°C en campagne et en montagne du centre à l'est du territoire. L'après-midi, il fera froid. Le dégel sera difficile dans le nord-est du pays.
Au sud, les températures peineront à atteindre 8 à 9 près de la Méditerranée. On se situera 3 à 5°C sous les normales de saison.