Actualités Météo
Météo week-end : grisaille tenace au nord, davantage de soleil vers le sud
Pour ce nouveau week-end, c'est un temps calme et sec qui s'impose si vous en profitez pour déambuler sur les marchés de Noël. Pour autant, le soleil fait grise mine sur pas mal de régions du nord et de l'est alors qu'il se montre plus facilement en direction du sud et en montagne.
La France se retrouve sous l'influence d'un vaste anticyclone centré sur l'Europe centrale avec un temps très calme. Comme souvent à cette époque de l'année et par vent faible, les grisailles dominent largement. Les montagnes et les régions du sud-est sont les régions les plus privilégiées avec un soleil qui s'impose facilement.
Un samedi souvent gris et humide
Des Pyrénées au Languedoc jusqu'au nord du pays, vous retrouvez une masse d'air très humide avec des nuages bas ou des bancs de brouillard et localement un peu de crachin. Dans le sud-est du pays, les éclaircies sont majoritaires avec un temps assez agréable. Dans le nord-ouest, vous pouvez espérer quelques éclaircies après la dissipation des grisailles matinales.
Les températures sont comprises le matin entre 3 et 6°C du centre au nord-est et de 6 à 11°C sur le reste du pays. Dans l'après-midi, les températures seront comprises entre 7 et 11°C au nord et entre 9 et 17°C au sud.
Une journée de dimanche plus contrastée
La grisaille restera de la partie sur le moitié nord avec quelques gouttes possibles près de la Manche et des bancs de brouillard encore possibles dans la matinée. Au sud, après la dissipation des bancs de brouillards matinaux du sud-ouest au centre-est, le soleil devrait s'imposer l'après-midi avec un ressenti très agréable, presque printanier.
Les températures seront comprises entre 4 et 8°C en général le matin et entre 7 et 15°C l'après-midi du nord-est à la Méditerranée.