Actualités Météo

Dudzai dans l'océan Indien : la tempête passera au large de La Réunion entre lundi soir et mardi matin

Par Adrien THOMAS, météorologue
mis à jour le

Le cyclone tropical Dudzai, rétrogradé ce dimanche au stade de tempête tropicale, évolue actuellement au sud-ouest de l'océan Indien. Bien qu’aucune menace directe ne pèse sur La Réunion à ce stade, son évolution reste suivie avec attention.

Consulter la météo de votre ville
Tempête tropicale Dudzai dimanche © lachainemeteo

Le cyclone Dudzai a été identifié début janvier dans le bassin sud-ouest de l’océan Indien et s’est très rapidement développé. Il a évolué d’une perturbation tropicale à une dépression, puis progressivement à une tempête tropicale nommée Dudzai, avant de devenir ensuite un cyclone tropical intense autour du 10-12 janvier.

Ce dimanche 18 janvier, Dudzai est situé à plus de 400 km au nord-est de La Réunion, avec des vents moyens atteignant environ 100 km/h en mer, et des rafales jusqu’à 140 km/h. Il poursuit un déplacement vers le sud-ouest, en se maintenant au rang de tempête tropicale.

#Dudzai passera au plus près de l'île Maurice et La #Réunion entre lundi soir et mardi matin au rang de #tempêtetropicale à 250 km de ces îles. Néanmoins, elle provoquera des vents jusqu'à 70 km/h, des #vagues de 3 m et des #pluies assez marquées dans l'est sur le sud de… pic.twitter.com/fUUGrDy7cr

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 18, 2026

À ce stade, Dudzai ne présente pas de menace directe pour l’île de La Réunion : aucune alerte cyclonique n’a été déclenchée et les prévisions météorologiques indiquent qu’il sera trop éloigné pour influencer significativement le temps sur l'île dans les jours à venir. Néanmoins, il faudra bien évidemment suivre l'évolution du phénomène et sa trajectoire pour s'assurer qu'il n'aura aucun impact sur l'île de la Réunion.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus