Actualités Météo

Météo week-end : vers la fin progressive de la canicule par l'ouest

Par Régis CRÉPET, météorologue
mis à jour le

Pour votre week-end, la canicule se poursuivra sur la majeure partie du pays, avec malgré tout des températures qui commenceront à baisser par l'ouest avec l'arrivée des orages. Une chose est sûre : le ressenti sera tropical avec l'humidité et la chaleur encore bien présentes.

Consulter la météo de votre ville

Le dôme de chaleur aura tendance à se replier sur le centre de l'Europe, maintenant la canicule dans l'est de la France alors que des orages éclateront dans l'ouest sous des températures qui commenceront doucement à baisser.

Un samedi entre quelques orages et canicule

Dans l'ouest, le temps sera chaud avant le développement d'orages parfois forts dans le nord et dans le sud-ouest. Dans l'est, la canicule se maintiendra sous un soleil de plomb.

De 20 à 28°C le matin, on attend 32 à 38°C l'après-midi, et même jusqu'à 40°C en Alsace. Il faudra aller en Manche pour enfin respirer.

Ressenti week-end © LCM

Toujours caniculaire à l'est, sortie de crise à l'ouest

La journée de dimanche pourrait être instable et orageuse entre le sud-ouest et le nord-est.

Les températures iront de 15°C le matin en Bretagne à 28°C près de la Méditerranée le matin. L'après-midi, il fera 23°C à Brest , mais encore fréquemment 35°C à 37°C dans le sud, le centre et l'est du pays, avant le développement de fréquents orages en fin d'après-midi et en cours de soirée.

Très bon week-end à toutes et à tous !

Partager

À lire aussi

Articles les plus lus