Alerte météo

Forte dégradation pluvio-orageuse en Corse

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

Bientôt le week-end ? Consultez la prévision au

3201*
Consulter la météo de votre ville

Du au

Situation

L'ancienne dépression Boris qui a provoqué des intempéries historiques en Europe centrale ces derniers jours s'est décalé ce mercredi entre la Corse et l'Italie. Elle est heureusement beaucoup moins virulente, mais reste associée à une goutte froide en altitude (air froid) qui engendre une forte instabilité orageuse sur la Corse.

Après les fortes pluies orageuses de la nuit dernière (jusqu'à deux mois de pluie localement), les averses orageuses deviennent plus localisées et moins puissantes. Le Cap corse, le Nebbiu, la Balagne et la région bastiaise sont les zones les plus exposées au risque d'orages.

Observation

Ce mercredi en fin de journée, de nouveaux orages éclataient entre le Cap corse et la région bastiaise mais aussi en direction de la Balagne entre Calvi et l'île rousse. Les intensités restaient modérées avec 5 à 10 mm/heure sous les orages les plus actifs.

Evolution

Cette nuit et jusqu'en début de matinée de jeudi : des averses orageuses localisés mais parfois de fortes intensité peuvent encore se produire entre le Cap corse, le Nebbiu et la région bastiaise. Sous les orages les plus actifs les intensités horaires pourront atteignent 15 à 20 mm avec des ruissellements importants et des inondations possibles dans les points bas.


Liste des départements concernés

Partagez cet article

ATTESTATION MÉTÉO

Vous avez été victime d’un sinistre et votre assurance vous demande une attestation météo ou certificat d’intempéries ?

Nous pouvons vous aider !

Obtenir un certificat d'intempéries

Articles les plus lus